Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liseuse
9 juillet 2008

ma petite idée...

coucou j'ai eu une petite idée après avoir épluché les sites de laines, les grosseurs de fil et les combinaisons que je pouvais faire!!!!!!
j'étais restée sur l'idée de travailler avec deux fils comme dans le modèle initial, mais en utilisant deux fils différents; un que je prendrais pour la bordure (donc l'échantillon doit être en gros celui de la "anouchka" et un second fil un peu duveteux, un peu poilu que j'ajouterais au premier pour confectionner le gros du travail...
j'ai pensé utiliser le fil "aurore" de phildar associé au "lambswool" que je viens de tester pour des chaussons bébés et qui est bien doux...
par contre je n'ai jamais utilisé l"aurore"... et vous????? comment trouvez-vous ce fil???
je m'en vais aller acheter une pelote (il est en promo en plus) histoire de voir comment je le tricote et ce que ça donne aux niveaux mesures...
je me dis que cette idée de mêler deux fils différents mais complémentaires est une bonne idée...je pense que visuellement ça le fera et au niveau du confort ça devrait être bien douillet!!! reste à ajuster l'échantillon et trouver la bonne taille d'aiguille mais en même temps vu la forme du modèle je ne pense pas que ce sera trop compliqué!
dites-moi ce que vous en pensez...
merci d'avance

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Rien de super intéressant chez Monop. J'ai quand meme pris 600m d'acrylique spécial layette blanc pour 2 euros 05, ça servira bien un jour. Mais pour le reste c'est super bof :-(( <br /> Je n'ai pas encore de réponse de la lainière
P
Je te déconseille l'aurore, elle gratte un max!<br /> Au prix où est l'alpaga de la lainière de wazemmes, tu devrais regarder! Mais les coloris sont limités.<br /> Je n'ai toujours pas choisi ma laine mais j'ai du stock, je regarderais lorsqu'on démarrera (je suis toujours comme ça, j'attends le dernier moment! ;-))
I
ah bon je vais chercher un autre fil dans le genre alors...plus doux!!! mais pour le détricotage je ne me fais pas d'illusion!!! j'essaierai d'éviter de détricoter!!!lol (si seulement ça pouvait passer du premier coup lol)<br /> Elodie chez monop rien n'est soldé et je trouve que les métrages sont vraiment rikiki!!!;o(((
2
C'est vrai l'Aurore de chez Phildar me semble rèche. Mais après tout, c'est juste un fil mohair, alors on peu le remplacer par un autre. J'aime bien le mohair de chez Katia. C'est cher, mais ils ont une gamme de coloris super.
M
Elle a mauvaise presse celle-là! Impossible à détricoter en cas d'erreur et elle gratte beaucoup à ce qu'il parait...
la liseuse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité