que j'ai trouvé!!!
quoi donc???
mais le bon fil!!!où plutôt LES BONS FILS!!!
je cherchais partout...j'avais écumé les (rares) boutiques ouvertes de ma région (bon, que des phildar, ça va po chercher ben loin!!!;o) à la recherche du fil parfait pour tricoter la liseuse!!! j'avais po trouver et en effet comme certaines ici me l'avaient laissé entendre l'aurore!!! bah !!! elle pique!!! vous aviez raison (mâam phildar a essayé de me la refiler quand même MAIS je me suis défendue!!!lol)
j'avais pisté les boutiques de ligne en laine...euh! non les boutiques de laine en ligne -sorry- mais voilà...moi pas pouvoir toucher la matière à travers l'écran (et après le tripatouillage de l'aurore, je me montrais un tant soit peu ...circonspecte!!!)...
et puis...et puis... l'idée de regarder ce que j'avais dans mes paniers vint tout soudain lasse que j'étais de ne rien trouver de convenable et désireuse -je ne l'étais non moins- de tricoter pour ma future merveilleuse liseuse, deux fils proches de la belle anouchka d'origine...

[tiens à propos il faudra que je vous raconte un truc un de ces jours...ce n'est pas à propos de l'anouchka...mais de sa petite soeur: la douce anouchka...vous n'allez pas en revenir... d'ailleurs je sais même pas si j'oserai vous narrer cette triste histoire vécue par moi-même...hum hum...passons en vitesse...lol]

...grand bien m'en prit!  j'ai tout d'abord ressorti du grand tiroir à roulettes de dessous le lit des vieilles pelotes données par maman (joyeux anniversaire môman!!!!!21920832) de laine chinée verte 3 suisses (ça date!!!) avec lesquelles j'avais tricoté un zouli pull à Charlélie il y a queqzannées...il m'en reste encore pas mal ... que cette laine est douce!!!!!
et puis du coffre en osier de dessus la bibliothèque j'ai descendu quelques pelotes de fine kid d'anny blatt -un rêve de douceur, vous la connaissez???- gris soutenu, un fil que j'adore ...il doit me rester deux pelotes et demie que je peux réassortir sans problème!!!
j'ai donc fait un tout petit essai,tricotant les deux fils ensemble...
quelques rangs de point mousse , comme ça, juste pour voir la tenue!!! pas mal...pas mal du tout!!! c'est doux, gonflant, moelleux...ça ferait une bien belle liseuse!!!!

essai_elisa_et_fine_kid

et puis j'ai continué à ouvrir mes tiroirs et j'ai mis la main sur quelques pelotes de ciboulette (28mx36r) anémone...bien!!! me suis-je dit en moi-même comme pour répondre à une question qui serait restée en suspens!!!lol

j'ai fait un nouvel essai cette fois en mêlant ciboulette et fine kid et là!!! révélation!!! j'aime beaucoup la douceur des couleurs ensemble...

je reste là-dessus!!!!!! en ce qui concerne l'échantillon je me dit qu'on n'a pas besoin de trop se prendre le chou vu la forme du modèle !!!

j'ai essayé les côtes anglaises comme expliquées ...c'est une façon de faire que je ne connaissais pas...

ça me convient mis à part qu'il faut que je fasse l'effort de laisser mon fil du 'mauvais côté' par rapport à la façon de tricoter habituelle...gare aux erreurs d'étourderie!!! vous verrez ça en essayant!!!

cela porte à trois les méthodes que je connais désormais pour tricoter les côtes anglaises...

si vous voulez on pourra faire un post là-dessus !!!

allez je vous montre ce que donnent mes fils tricotés ensemble!!!

mon choix est donc fait!!!! je garde ces fils-là!!!

fine_kid_et_ciboulette

hum...c'est beau..;!!!!!