Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liseuse
12 septembre 2008

Quelques photos de la Schtroumpfette !

Bonjour les filles,

Des nouvelles de ma houppelande schtroumpfe, elle progresse doucement mais sûrement. J'ai bientôt fini de tricoter ma 6 ème bande. J'espère bientôt l'avoir finire, il me reste encore pas mal de laine. Des restes de laines, ça a du bon.

Liseuse35 Elle devient longue comme je le souhaitais, bien enveloppante. Ce point de côtes anglaises me plait beaucoup. Je pense faire un autre tricot avec, ce point de côtes anglaises, ça vite, mais pas de aiguilles n° 7 toutefois, car déjà je m'accroche les ongles dans les mailles.

Liseuse19 Minou_s_approprie_la_Liseuse3 En tous cas, il y en a un qui aime s'enfouir dans cette masse gonflante, s'y cacher, puis s'endormir. 

J'aimerais bien Jkline m'explique la technique qu'lle a utilisé pour faire la bande à nouer, car avec toute cette longueur du corps, ramasser 26 m je crois, je ne l'ai jamais faitencore.

Merci d'avoir pour le renseignement. Sinon, j'adore tricoter cette liseuse.

A +

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un chat qui a des goûts de luxe !
B
Merci beaucoup jkline de tes conseils, car depuis, j'ai presque fini la 7 ème bande.<br /> Avec 7 bandes, la liseuse devient chaude sur les genoux ! Car elle s'étale comme une bienheureuse !<br /> Le tunnel dont tu parles n'est-ce pas celui qu'on utilise pour tricoter une écharpe courte avec des pointes genre feuille et qu'on introduit l'une partie dans ce tunnel afin de faire ressortir les 2 parties identiques devant ?
J
j'en suis au premier lien lien : <br /> tout d'abord j'ai eu peur d'avoir fait vraiment trop long (c.f la photo) donc avant de commencer le lien à nouer j'ai tricoté mon début de 7eme bande (c'est difficile avec le mohair !!) puis j'ai terminé la sixieme bande avec du jersey sur six rangs (cela fait un roulotté) l'inconvénient cela tire un peu alors j'ai commencé le bord et là j'ai fait de la fantaisie ! j'ai monté 64 mailles que j'ai tricoté en jersey puis j'ai diminué en tricotant deux par deux pour arriver à 32 mailles que je tricote en cotes 1/ 1 puis je viens de commencer les cotes anglaises et ... j'aime bien ! je ferai une photo dans la matinée ... et autre chose je pense que j'ai fait de "vraies cotes anglaises" comme sur le magazine c'est a dire je fais une maille endroit suivie d'une maille envers que je tricote dans la maille du rang en dessous ce qui contribue (à mon humble avis) au gonflant de la liseuse P.S: j'ai déjà envie d'en refaire une autre(oui oui !) mais je terminerais la septieme bande par une bande de cotes 1/1 pour garder à la fois élasticité etla longueur car la bande a nouer reduit bcp l'ampleur c'est impresionnant!
J
fanataisie , donc :<br /> (et avant d'essayer de faire la deuxieme bande a nouer) je ne me souviens plus très bien comment faire le tunnel de cotes pour faire passer l'autre bande a nouer d'une écharpe courte .. parce que je terminerais bien ma liseuse de cette façon comme cela je ne la nouerais pas mais juste je l'enfilerais dans la partie "tunnel" de lautre bande !<br /> voili..!voilà ...<br /> peut être que quelquun peut me dire où je vais trouver ca ... avant que je n'essaye car je vais tenter comme cela de "tête": j'ai dû en faire il y a plus de 30 ans a l'occasion d e mes premiers tricots !
A
Superbe. Le minou a l'air d'apprécier également !!
la liseuse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité