Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liseuse
20 octobre 2008

Comment la faire ???

Je viens de survoler toutes les pages de ce kal... j'ai bien noté le lien pour faire les côtes anglaises (que je n'ai jamais faites !), lu les conseils des unes et des autres... et me voilà en train de me creuser la tête pour trouver mes fils... Je la ferai bien en 2 tons, mais j'hésite entre : comme le modèle, avec les 2 couleurs mélées pour les bandes, ou les bandes d'une couleur et les côtes et le jersey d'une autre... ça pourrait faire un joli contraste aussi... personne n'a essayé ça ? Les bandes en noir par exemple, avec une couleur bien contrastée entre deux... bref, comme je dois faire qq courses ce soir, je passerai vite fait chez Mme Ph... voir ce qu'elle a à me proposer (avec les 6 € de réduc que je viens de recevoir !), sinon, ça attendra ma prochaine visite à la Lainière ! (au fait, z'avez vu la nouvelle photo de la patronne sur le site ? très joli, "son" châle ! MDR !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, ça y est, j'ai trouvé mes fils... Le premier exemplaire sera, pour cause de finances souterraines en acrylique de chez Zeeman comme j'ai dit, mais en rouge et gris... Va falloir que je bidouille un peu sur la grosseur des aiguilles, mais ça devrait marcher !<br /> Sinon 2 Aiguilles, pour le châle de la patronne de la Lainière, il s'agit en fait du mien (a retrouver sur mon blog) : comme je l'ai fait avec leur laine à cho7, Charly m'a demandé l'autorisation de le prendre en photo... et voilà ! Va être connu de partout maintenant ! LOL
S
J'avais de la laine dans mon stock un peu plus épaisse, donc je l'ai travaillé simple en jouant juste sur la grosseur des aiguilles<br /> J'ai utilisé 9 pelotes
C
ben en fait... je suis passée ce soir devant un Zeeman... z'avaient une montagne de pelotes de 100 g à 0.99 € ! Bien sûr, c'est de l'acrylique, mais je l'ai déjà tricoté (voir certains trucs sur mon blog) et il se travaille bien, il est doux et chaud. Résultat, j'en ai acheté... 8 noires, 5 grises, 4 blanches, 5 oranges, 2 jaunes... Et comme les financent sont au plus bas en ce moment, j'ai de quoi faire pour longtemps sans me ruiner ! Je pense faire la liseuse en noir et gris je pense...
2
Superbe le châle de la patronne de la Lainière! Pourquoi pas ton idée de deux couleurs contrastantes, ça serait sympa. Mon budget et moi-même sommes fans de la lainière de Wazemmes. j'ai utilisé de la malagua + du mohair (celui à 2,50) de chez eux, cela me donnait pile l'échantillon en jersey. Pour les côtes anglaises, j'ai donc utilisé la même chose en double. Ca fait beaucoup de pelotes! Ma liseuse est donc épaisse, gonflante, lourde et très chaude. J'avais envie d'une carapace de douceur :-))
la liseuse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité