31 octobre 2008

les côtes anglaises

Bonjour à toutes,Merci à Isabelle pour les explications de la liseuse, ce sera mon 1er kal (de justesse car je suis la dernière inscrite).J'ai parcouru les messages des tricoteuses - très riches en infos - et bcp d'interrogations sur le point des côtes anglaises. J'ai donc cherché de mon côté et j'ai déniché les explications de 2 types de côtes anglaises. La 1ère méthode correspond au point du modèle de la liseuse - en bcp plus clair je trouve et avec des schémas ça aide bien aussi.Voici le document (mais tout le monde a déjà fini) ... [Lire la suite]
Posté par Beatricebis à 12:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 octobre 2008

J'ai enfin commencé !!!

Et c'est parti !!! Je la tricote en idéal de BdF et Fine Kid d'Anny Blatt (merci Isaquarel pour la Fine Kid que je ne connaissais pas avant, c'est que du bonheur !), dans des tons gris-bleu.J'attaque la deuxième bande. Je vous mets une photo dès que possible.A bientôt !!! Edit du 30/10 : Voici une photo !!!
Posté par rose-et-chou à 00:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 octobre 2008

bonjour a toutes, j'ai commencé la liseuse hier soir, ca avance assez rapidement. je n'au pas APN cette aprem je prend une photo ce soir pour la mettre ici. J'ai choisi comme coloris le rose et blanc. Pour les mailles anglaises j'ai suivi le tuto qui m'a bien aidé car je ne savais pas faire du tout et j'espère que ca donne le bon point je croise les doigts pour ne pas tout défaire car défaire le tricot ca me connait bien lol! a très vite avec une photo.
Posté par fee crochette à 14:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 octobre 2008

FINIE !!!

La voici, douillette et chaude comme je la souhaitais ! Bon : sur la salopette en jean, ça le fait pas trop, mais je l'adoooooore !!! J'aime aussi bcp les couleurs ! (eh ! elles suivent avec la déco de la maison !!)
Posté par Cathnounou à 13:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 octobre 2008

info

bonjour chères tricoteuses de bonheur en pelote,je vous annonce que les inscriptions pour la liseuse sont arrêtées (encore deux (ou trois) demandes en attente et puis zou!...) la liseuse a obtenu un franc succès (bien au-delà de ce que j'avais imaginé en mettant ce "petit" kal en place!!! lol!...) le pourquoi de cette décision est que...est que... un nouveau 'tricotons ensemble', dont je vous avais laissé entendre qu'il arriverait sans doute début janvier, se profile à l'horizon du mois de novembre... ;o))))))) guettez... [Lire la suite]
Posté par isaquarel à 09:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
26 octobre 2008

j'ai entièrement terminé ma LISEUSE, elle est super agréable à porter et je crois qu'elle va faire des petits..... celle-ci sera pour ma maman... ma fille veut la même en NOIR et j'avoue que je vais m'en faire une aussi car c'est très agréable pour réchauffer le cou, les épaules et le dos.... donc pour d'autres aventures !!!!!!
Posté par brigitte_mars à 15:42 - Commentaires [12] - Permalien [#]

25 octobre 2008

belle avancée

ma LISEUSE a fait une belle avancée, j'en suis à la 6ème rangée c'est tout doux !!! je pense que ce sera un cadeau pour ma maman
Posté par brigitte_mars à 09:22 - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 octobre 2008

la lainiere de wazemmes

Bonjour habitant dans le sud de la france je ne connais pas de lainiere est ce que vous pensez que je puisse commander a la lainiere de wazemmes?
Posté par briba à 06:05 - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 octobre 2008

les augmentations

Bonjour donc cette liseuse est tres agreable a tricoter ce qui me pose probleme est les augmentations . comment faites vous?
Posté par briba à 19:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 octobre 2008

Voici mon avancée...

Voilà donc où j'en suis : je viens de faire la seconde augmentation !  C'est vrai que cet ouvrage est un vrai plaisir à réaliser ! Après quelques essais pour réussir à faire les côtes anglaises, c'était parti ! (en plus, je trouve ce point harmonieux à faire : les aiguilles s'éffleurent sans presque se toucher... on dirait qu'elles dansent un pas de deux !) Et comme c'est épais ! Je n'imagine pas plus confortable pour lire au lit cet hiver !!! J'aime bcp les couleurs que j'ai choisies : que pensez-vous du contraste ? ... [Lire la suite]
Posté par Cathnounou à 15:20 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :