Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liseuse
23 août 2008

J'ai fait n'importe quoi!

DSC02417

Eh oui, j'ai (déjà) fait n'importe quoi! Trop pressée de faire mon échantillon, je nai pas bien lu les indications. Sur la photo on voit 2 rangs en jersey aig 3,25, c'est ok +/- 10cm. Ensuite, 2 rangs jersey aig 6,5, toujours très joli. Là, je réalise qu'il faut faire des côtes anglaises, c'est parti pour les 2 rangs suivants en côtes. C'est joli mais ça fait des gros trous alors je continue sur 2 rangs en rajoutant un fil (je tricote un fil de laine + un fil 2 fils de mohair). Ce faisant, je trouve que j'ai beaucoup de mailles, bizarre! Ben oui, banane que je suis, c'est bien écrit "répétez toujours ce 2eme rang"! Et après réflexion, je devrais peut-être bien tricoter mes côtes avec 2fils laine + 2 fils mohair. Enfin, heureusement que je l'ai fait cet échantillon, sinon je me serais plantée en beauté :-))

J'ai hâte de commencer, ça donne envie!

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Eh oui, rien ne colle puisque je me suis trompée allégrement tout du long, mais ça va aller puisque j'ai compris mes multiples erreurs. Ton échantillon est super Béatricote, et normalement j'arrive à un résultat similaire... quand je ne fais pas n'importe quoi :-))
B
ZEffectivement, il y a quelque chose qui ne colle pas dans ton essai.<br /> Moi aussi, j'ai fait mon échantillon.<br /> Je dois me situer dans un post précédent, je suis béatricote. <br /> J'ai basé mon échantillon sur les côtes anglaises avec les aig.7, fil double, j'ai tricoté 18 rgs et fait 6 rgs de jersey avec un seul fil aig 3.<br /> Je crois que mon échantillon doit aller.<br /> J'ai également trouvé une autre méthode pour faire les côtes anglaises, plus facile.
la liseuse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité