Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liseuse
4 septembre 2008

J'ai reçu ma laine...

Bon, je suis un peu déçue par les coloris... J'ai pris de la Super Baby en promo "pourpre" et "grenadine"...

Pour moi, grenadine c'est un rouge rosé vif et pourpre c'est un rouge foncé et profond... Alors en réalité le coloris grenadine c'est un rose "saumon" et le "pourpre" c'est un bordeaux. Du coup, je ne suis pas sûre que le mélange soit très joli. Enfin je verrais bien, je vais tester ce soir. A part cela les deux couleurs sont belles, c'est le mélange qui m'inquiète. Et côté douceur c'est extra. Avec Adrika, on se posait la question de la quantité de laine... la commande que j'ai reçu est de 6 + 5 pelotes. Mais Béa recommande d'en acheter beaucoup plus. On ne connaît pas le métrage de l'Anouchka ??

Sur ce, je vous dis à tout à l'heure ou à lundi, car j'ai un week-end très très chargé (non, pas à cause du tricot, snifff) A+

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Béa pour les précisions sur le métrage de l'anouchka !!<br /> Miliezebomb : finalement c'est pas mal le mélange des couleurs... je posterais une photo demain.
M
Oui, il m'en a fallu beaucoup moins!!!! <br /> Pour ton mélange de couleurs, moi je pense que ça peut aller, mais mes goûts en matière de couleurs sont au "il faut que ça se voit" donc ça peut ne pas plaire à tout le monde!!!
B
La longueur de l'Aouchka est de 235 mètres !<br /> D'après le modèle, il recommande 5 pel. orange, et 4 pel. écru. soit 1175 m. orange et 940 m. écru. Ce qui fait beaucoup.<br /> Partant de là, on calcule le nombre de pelotes qu'on a besoin en divisant 1175 m par le nombre de m. indiqué sur la bande de la pel. et on obtient approximativement un chiffre. On fait pareil pour 940 m divisé par nd de m. et on a un autre chiffre. On a ainsi le nb de pelotes.<br /> nécessaire pour tricoter la Liseuse.<br /> Perso. j'ai utilisé de la Doucine et de la Duvetine de chez BDF que j'avais en stock en quantité suffisante.<br /> Par ex. La Duvetine mesure 136 m. ; j'ai tiré 9 pel de mon sac, vu qu'il en fallait 8,6 pelotes.<br /> Et ainsi de suite.<br /> Si cela a pu t'aider ...
C
Il me semble que Miliesebomb qui a déjà fini sa liseuse a utilisé la moitié de pelotes que ce qu'elle avait prévu (10 pelotes de 200m).
la liseuse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité