Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liseuse
12 septembre 2008

Tadam !!!

Tout d'abord, un énorme merci à tout le monde pour m'avoir expliqué les côtes et trouvé mon soucis de mailles torse!
Ca m'a bien aidé !!! Etonnant, non?!

Donc, effectivement, depuis que je tricote (j'ai appris seule, surement pour ça que j'ai mal appris) je ne fais que des mailles torses...
Maintenant que j'ai compris et rectifié mon erreur, forcement, ça va bcp mieux (même si je dois être extra attentive de ne pas reprendre mes mauvaises habitudes).

Comme je n'étais pas trop fan des coloris de la laine que j'avais pris en 2nd choix, je suis repartie à recommencer mais avec la laine que j'avais prévu au départ, soit la Frénésie de Phildar mélangée pendant les côtes à du mohair multicolore de chez Monop'.
La_liseuse_les_laines

Comme je le pensais, elles se marient très bien!
Et avec le vrai point, sans faire l'erreur des mailles torses, ça donne quelque chose de sympa :
La_Liseuse_d_but  La_Liseuse_les_couleurs

Voilà les début de cette nouvelle liseuse (l'autre reste en attente et sera finie ultérieurement, mais avec mes points torses!).
Les couleurs exactes sont quelque part entre les 2 photos, c'est pour cela que j'ai posté les 2 ;-)

Par contre, il m'a fallu changer de taille d'aiguilles (4 et 8 voir 9, mais j'en ai pas^^ et je n'ai aucun commerce à moins de 25 km, vive la campagne !!).
Ce qui fait que la liseuse sera plus grande que le modèle (ce qui m'arrange!)

Voilàààà
Merci encore pour votre aide, lors de tout mes soucis!

Bisouxxx
Val

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le mélange des laines est réussi, c'est très joli
2
Ben zut alors, je me demandes si je ne suis pas aussi une tricoteuse-à-mailles-torses.... A l'endroit je pique derrière, à l'envers devant. Je rigole!!
V
Ah c'est ça les mailles torses ??? <br /> Alors c'est pas ce que je faisais, mdr !!<br /> <br /> Moi, je prenais bien la maille du bon côté, mais j'enroulai le fil de la pelote dans le mauvais sens... au lieu de passer le fil derrière l'aiguille puis devant et ensuite repasser la nouvelle maille sous l'aiguille, je passait par devant et passait la nouvelle maille sous l'aiguille.<br /> <br /> Ah bah pour le coup, je ne sais pas ce que je faisais!!!<br /> Etonnamment, ça ne m'avait pas posé de problème jusqu'ici (jersey, côtes normales, jetés, etc..)<br /> <br /> Dommage que je ne saches pas faire de vidéo, je vous aurait montré!<br /> <br /> En tout cas, bon courage à Zazimuth !!
I
jolies couleurs...<br /> zazimuth, les mailles torses c'est lorsque tu tords le fil pour tricoter ta maille...par exemple une maille endroit torse c'est quand tu piques le brin arrière de la maille au lieu du brin avant...tu vois???
Z
Wouah ! Les couleurs sont très chouettes ! Je suis en train d'apprendre toute seule aussi alors ton histoire de mailles torses m'intéresse si tu pouvais m'expliquer ce que c'est ?
la liseuse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité